Formation
Présentation
Formation
Emploi
Economie
Immobilier d'entreprise
Accès Extranet
Contactez-nous
 
 
    Les actions du pacte
     

Le Pacte Territorial pour l'Emploi mène des actions d'ingénierie de formation répondant aux besoins des entreprises en matière de qualification sur le bassin d'emploi du Tricastin. Ce dernier s'inscrit sur un territoire complexe situé au confluent de 3 régions (PACA, Rhône Alpes, Languedoc Roussillon) et 4 départements (Ardèche, Drôme, Gard et Vaucluse).

Différentes actions ont été initiées comme la mise en place d'une formation aux métiers de la métallurgie en partenariat avec la plate-forme de formation de la ville de Bollène. Cette formation a été financée dans le cadre d'un DAILPT (Dispositif d'Appui aux Innovations Locales et aux Projets de Territoire) porté par la Région PACA, avec la participation des ASSEDIC et du FAF TT. Validée en octobre 2005 et débutée en décembre de la même année, la formation s'adresse aux demandeurs d'emploi, salariés, intérimaires...

Plus récemment, en partenariat avec les AGEFOS (Vaucluse et Drôme) et le cabinet IN SITU, Tricastin Développement a initié une sensibilisation à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur un échantillon significatif et représentatif des entreprises du bassin d'emploi (50 entreprises auditées représentant plus de 2 000 salariés). Ces actions sont financées par les DDTEFP Drôme et Vaucluse.

Cette action a mis en évidence des besoins réels, elle se concrétise notamment par la mise en place d'une gestion territorialisée des ressources humaines sur le Tricastin.

Un plan d'actions de formation destiné aux salariés a été élaboré ; une première action « encadrement intermédiaire – communication interne » a rassemblé une vingtaine de participants.

 

© copyright - TRICASTIN developpement - plan du site | mentions legales | crédits